jeudi 10 janvier 2013

Danser avec des dragons, ça vous dit?



J'aime beaucoup fabriquer des trucs avec mes mains, mais je suis également une grande lectrice. Et depuis plusieurs mois, j'attendais avec impatience ce livre:

Fichier:TdF T15 Pygma.jpg

Enfin! Le tome 15 du Trône de fer, Une danse avec les dragons, est sorti le 9 janvier. Je suis donc allé l'acheter le 8 (oui oui c'est très logique! Je ne sais pas trop pourquoi mais il était déjà en librairie ce jour là).

Bon, j'ai un peu tiqué à cause du prix, comme avec les autres tomes (pour ceux qui ne le savent pas, la maison d'édition (Pygmalion) qui publie le Trône de fer en français a charcuté le découpage original (en anglais) qui ne comprends que 5 tomes, contre 15 en français...Ce qui, au final, nous fait payer plus du double du prix anglais. Bref.) Je l'ai quand même pris parce que bon, c'est le Trône de fer quand même! Et j'avais envie de connaître la suite et d'avoir les réponses à des tonnes de questions restées en suspend. Sauf que, moi qui pensais le dévorer, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre! Il y a cette histoire de prix qui me rebute et j'ai l'impression de me faire arnaquer, du coup je crois que ça me coupe l'envie de le lire! Mais il y a aussi le fait que la publication de la suite est tellement loin, que je prends mon temps avec celui-là!

En tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas encore, je conseil fortement cette série, l'histoire est très vaste et compliquée, pleines d'intrigues qui s'entrecroisent, les personnages sont nombreux et très travaillés, très complexes. Bon par contre, il ne faut pas avoir peur des romans à rallonge, il doit avoir, pour l'instant, plus de 5000 pages, et le langage du tome 1 (en version intégrale) ou des tomes 1 et 2 (en version broché de Pygmalion ou en poche) est un peu repoussant et difficile, mais ensuite, ça s'arrange! Et si vous n'avez pas le courage ou l'envie de vous lancer, il y a toujours la série qui n'est pas mal faite (vivement la saison 3 d'ailleurs) (mais en livre, c'est toujours mieux!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire